Appel à commentaires du GT PCRS sur des fiches de recommandations

GT PCRS accompagnement : L’appel à commentaires du 20 juillet au 15 octobre 2021 sur des fiches de recommandations PCRS est désormais clos.

Le GT sur l’accompagnement au déploiement du Plan Corps de Rue Simplifié (PCRS) vise notamment à identifier des bonnes pratiques de mise en œuvre du PCRS, de manière à le faire exister sur l’ensemble du territoire avant 2026 (cf. mandat).
Sont proposés pour appel à commentaires jusqu’au 15 septembre 2021, deux fiches de recommandations qui seront annexées au standard PCRS V2.0.
La première traite des méthodes recommandées pour contrôler des acquisitions initiales massives d’orthophotoplans et de leur compatibilité avec le standard du Plan du Corps de Rue Simplifié (PCRS).
La deuxième a pour objectif de décrire les méthodes recommandées pour mettre à jour les acquisitions initiales d’orthophotoplans « PCRS ».

Par ailleurs, le GT œuvre en 2021 à l’élaboration de recommandations quant aux modalités de diffusion du PCRS et pour le contrôle de PCRS vecteur. Ces travaux feront ultérieurement, eux aussi, l’objet d’appels à commentaires.

Première fiche de recommandation
Seconde fiche de recommandation
Fichier des commentaires

GT Réseaux :appel à commentaires cloturé le 13 juillet 2019, sur le projet de standard et ses annexes

Ce Standard de Réseaux pour les réponses aux DT-DICT (StaR-DT) a été rédigé par un groupe de travail constitué de représentants de collectivités, de bureaux d’études, d’autorités concédantes, d’éditeurs de logiciels et exploitants de réseaux.

Synthèse finale de l’appel à commentaires
Projet de Standard de Réseaux StaR-DT v2019 du CNIG
Diagramme annexe au projet de Standard CNIG
Annexe de représentation des données au projet de Standard CNIG
Liste annexe de codes au projet de Standard CNIG
XSD à dézipper
Fichier des commentaires

GT Réseaux : Appel à Commentaires sur la préparation stratégique clôturé le 1er septembre 2018

Fichier de synthèse des modification demandées

La situation actuelle de réponse aux DT DICT au format pdf pour les plans transmis oblige les bureaux d’étude en charge de la consolidation des réponses aux DT-DICT (plan de synthèse) à « recopier » manuellement les réseaux de chaque exploitant en mesurant les distances réseau/fond de plan. Cette opération entraine mécaniquement une dégradation de la donnée.
La démarche du GT Réseaux vise donc à définir un standard vectoriel d’échange des données de réseaux pour les besoins de réponse aux DT-DICT afin d’éviter cette recopie. Cette démarche est complémentaire au PCRS, ne concernant que le fond de plan sur lequel sont affichés les réseaux.

Présentation des documents et de la stratégie en oeuvre
Pré modèle conceptuel
Analyse de l’existant
Fichier de transmission des commentaires, à renvoyer avant le 1er septembre 2018

———————————————————————————————————————————————
13 mars 2014
L’objectif du Plan du Corps de Rue Simplifié à très grande échelle est de constituer le socle commun topographique minimal de base pour répondre aux exigences de la réforme dite « anti-endommagement » ou DT-DICT, portant sur les travaux à proximité des réseaux.
Le groupe PCRS « aspects techniques » du CNIG travaille sur ce standard depuis plusieurs mois.
Le dépôt de commentaires sur le document « spécifications du PCRS version 0.6 » est désormais terminé.
Accéder à la page consacrée au PCRS

———————————————————————————————————————————————