Conférence européenne INSPIRE les 18-21 septembre 2018 à Anvers

L’appel à soumissions à la conférence INSPIRE 2018 est ouvert (désormais jusqu’au 15 avril 2018) : venez faire partie de cette success story européenne!
Appel à soumissions

La devise 2018 s’adresse aux utilisateurs d’INSPIRE:
« Faisons ensemble en sorte que ça marche! »
La directive européenne INSPIRE a ouvert une autoroute numérique au partage de l’information sur l’environnement. Les États membres étendent rapidement ce réseau pour atteindre tous les niveaux de gouvernement et les domaines d’application au-delà de l’environnement. Maintenant que cette infrastructure européenne essentielle est en place, nous pouvons l’exploiter pleinement dans le cadre de la transformation numérique.

Présentations souhaitées autour de 3 volets :
Inspirons les utilisateurs! : Où une attention particulière est accordée à l’utilisation et aux utilisateurs d’INSPIRE. Public et Privé sont invités à partager leurs expériences en créant des applications reposant sur INSPIRE.

Faire ensemble! : Où nous recherchons des exemples où la coopération entre les organisations et les programmes publics et / ou privés a été développée avec succès pour soutenir la mise en œuvre d’INSPIRE.

Ca marche! : Approche technique du « faire fonctionner». Exposition de problèmes de mise en œuvre identifiés et traités (par exemple, codage des simplifications, automatisations, évaluation de la qualité, etc.).

Page d’enregistrement d’une proposition de présentation