Les commissions expertes

Les commissions expertes ont pour rôle d’organiser la concertation et de publier des avis, guides et standards sur leur domaine d’expertise : commission des standards, commission règles et qualité, commission géopositionnement, commission nationale de toponymie.

Standards

La commission des standards est chargée d’assurer la coordination et la concertation des acteurs permettant la mise en oeuvre de standards nationaux de Données géographiques cohérents avec les Directives européennes.

Treize groupes de travail mandatés sont actifs :


7 groupes de travail sont entrés dans une phase de veille :

1 groupe de travail est clôturé :



Règles et qualité

La commission « Règles et qualité » est chargée d’assurer la concertation nécessaire à la préparation des avis de la France sur les projets de règlements européens et sur l’adaptation des règles correspondantes au niveau français.


2 groupes de travail y sont mandatés et actifs :


2 groupes de travail sont entrés dans une phase de veille :


1 groupe de travail n’a pas démarré :


1 groupe de travail est clôturé :



Géopositionnement

La commission « Géopositionnement » est chargée de l’approfondissement, de la mutualisation et de la diffusion des connaissances dans les techniques de géopositionnement à terre, en mer, sous la terre, sous les mers, dans les airs ou dans l’espace.

4 groupes de travail y sont mandatés :



Toponymie

3 groupes de travail y sont mandatés :

Partager la page