Nouvelle arborescence GéoBASE et patrimoine de données

Les définitions du GéoRépertoire sont organisées hiérarchiquement en répertoires et sous-répertoires selon une arborescence thématique nationale et unique.

Arborescence GéoBASE

Cette arborescence est reproduite dans les GéoBases pour organiser le patrimoine de données géographiques qui y sont stockées.

Conçue initialement pour couvrir les champs de compétences des services déconcentrés du MAP, cette arborescence a été conjointement complétée par le MEEDDM et le MAAP de manière à couvrir les besoins du MEEDDAT, suite à la création des directions départementales interministérielles. Les GéoBases permettent dorénavant d’organiser et stocker les données géographiques issues du patrimoine des anciennes DDE.

Cette nouvelle arborescence a été validée par la Covadis à l’occasion de sa session plénière de janvier 2009.

Comme indiqué dans la

, la nouvelle arborescence GéoBase a été déployée le lundi 6 avril 2009 dans GéoRépertoire. La propagation de cette arborescence à travers toutes les Géobases à été effectuée le 14 avril 2009.
Plus précisément ces changements affectent la partie BD_CONSULT de GéoBase.

Pour tous les utilisateurs :
Un premier tableau propose une présentation de :
- les répertoires et sous-répertoires, avec pour chacun une description textuelle de leur contenu
- le patrimoine de données constitué des couches validées et triées par sous-répertoire.




Pour les utilisateurs avertis de l’ancienne arborescence :
Il décrit les modifications apportées pour passer à la nouvelle arborescence, dont les nouveaux répertoires et sous-répertoires de rangement pour les couches déplacées dans l’arborescence.


Partager la page

Sur le même sujet