GT PDIPR

Introduction

Le Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR) a pour objectif, dans chaque département de France, de protéger les chemins ruraux et d’assurer la continuité des itinéraires ouverts à la randonnée pédestre. Il s’agit d’une compétence départementale obligatoire. Ce plan est établi par le département, après avis des communes intéressées. Il est inclus dans le plan départemental des espaces, sites et itinéraires relatifs aux sports de nature (PDESI).

En 2019, 74 départements étaient engagés dans une démarche PDIPR et une quarantaine de jeux de données PDIPR existent aujourd’hui sur data.gouv.fr, sans que ceux-ci soient homogènes dans leur construction.



Mandat du GT

Animation du GT : co-Animation du GT par le Conseil départemental de la Drôme et le Pôle ressources national transition écologique et sports de nature


Prochaines réunions

à définir


Réunions du GT

Réunion du groupe de pilotage du 25 mars 2026
Compte-rendu

Ateliers de définition des termes en sous-groupes
• 9 décembre 2025
• 11 décembre 2025
• 13 janvier 2025
• 15 janvier 2025
• Réunion des rapporteurs d’atelier : 3 février 2026

Présentation GT Ateliers définitions
Compte-rendu intermédiaire des ateliers
Compte-rendu final des ateliers - 3 février 2026

Réunion de lancement du 20 octobre 2025
Compte-rendu



Vous souhaitez rejoindre le GT

aller à la page contact


Partager la page