INSPIRE Eusurvey, enquête ouverte jusqu’au 15 octobre

Actualités

Les commentaires sont fermés.


Depuis l’entrée en vigueur de la directive INSPIRE de plus en plus de données géographiques sont publiées sur Internet par des autorités publiques ou des organisations travaillant pour leur compte. Conformément aux exigences d’INSPIRE, un accès sans obstacle ou droit d’utiliser ces données doit leur être ouvert.

Pour le secteur privé, universités, organisations non gouvernementales ainsi que les particuliers, les conditions et les limitations applicables à la réutilisation du secteur public par des tiers ne sont pas définies par INSPIRE, mais par la directive sur la réutilisation des informations du secteur public, PSI. Tant pour l’autorité publique que pour les utilisateurs tiers, il est important de savoir dans quelles conditions ils peuvent accéder aux données géographiques, les utiliser et s’il existe des limitations applicables à l’accès public.
Tout cela doit donc être documenté.

Avec cette enquête [en anglais], qui dure entre 15 et 30’, tous les fournisseurs d’autorités publiques, les utilisateurs des autorités publiques et les utilisateurs tiers sont attendus pour partager leur expérience et leurs points de vue sur la qualité et le contenu de cette documentation. L’étude devrait aboutir à des recommandations sur la base desquelles la Commission européenne et les États membres pourraient prendre des mesures supplémentaires pour améliorer l’accès et l’utilisation des données géographiques dans l’intérêt environnemental, social et économique global.

Partager la page